PLEIN CADRE

Cette rencontre improbable, un jour de mai… fais ce qu’il te plait, a changé nos vies.

Julie LambertiniLa prise de risque et le partage

C’est cette personne juchée sur un escabeau qui sans hésitation va faire courir la peinture sur des boiseries avant que cette dernière ne s’échappe de son pinceau pour filer en un simple trait sur un mur, un radiateur ou le linteau d’une porte. Un espace entier vient de changer de peau …d’âme.

Au secours, nous l’avons perdue! C’est par cette exclamation (faussement) horrifiée que nous pourrions résumer la collaboration de ces deux-là. Un juste équilibre, une forme d’harmonie.

J’aime les lieux qui restent habités malgré eux après le séjour de leurs propriétaires. Bien plus rare qu’il n’y paraît…

Audrey JollyUne fille cousue d’or

Il suffit de voir sa main étreindre un textile et le froisser pour comprendre qu’elle vient de cet univers.. On ne la lui joue pas !

Avec elle, le détail n’est jamais là par hasard ou posé dans un but purement formel.

Coquettes et féminines ou discrètes mais jamais effrontées, la précision de ses mises en scènes font mouche sous l’oeil amusé de sa comparse. Parfois, elles se dessinent en filigrane pour mieux se fondre dans le décor quand d’autres fois avec des jeux de contraste et des motifs graphiques, elles se montrent audacieuses!

J’aime partir d’un coup de cœur ou de celui du client : un luminaire, un objet de famille qu’il veut garder, un tableau, une couleur, une matière… et créer l’ambiance qui le valorisera. La gaieté d’un imprimé, la puissance d’un graphisme : oser le parti pris !