8
4
6
7
2
1
5
3

Highlander Cattle

Ils sont amoureux fous de l’Ecosse.

Le cahier des charges du couple cible un appartement à la hauteur de l’accueil chaleureux qu’ils tiennent à offrir en retour. Les codes montagne se prêtant parfaitement au jeu du bien-être, du cocooning et du confort, nous y avons puisé à pleines mains. La générosité des propriétaires faisant le reste.

Malgré tout, nous nous sommes trouvées confrontées à deux handicaps majeurs :

  • D’une part,  la pièce de vie se présentait toute en longueur  avec autant de renfoncements personnalisés tels des stalles sur un même côté : entrée + cuisine et sa cave à vins + bar + salon.
  • D’autre part, ce bel espace de vie était sombre quelques soient les heures de la journée et les saisons en raison de l’avancée imposante du toit et de la présence du vieux bois qui neutralisait la moindre tentative d’infiltration de lumière naturelle.

En décoration intérieure, ce type de problème on le regarde bien face et on l’accompagne tout en douceur. Pas question de faire comme s’il n’existait pas, de lui tourner autour avec mille et un subterfuges et de l’ignorer, il vous sautera de toute façon au visage à un moment ou à un autre alors qu’une ambiance maitrisée peut se révéler bluffante.

Des tons sourds, des textiles épais et sensuels tel le velours, une jolie pierre naturelle en parement, des séries d’objets et des pièces chinées entre autres ont dialogué en toute liberté.

Category:
Date:
Tags: